Explications AQL

  • Accueil
  • /
  • Ressources
  • /
  • Explications AQL

AQL-Limite de qualité acceptable

Global Inspection managing utilise le tableau ISO 2859-1 pour mesurer la limite de qualité acceptable AQL.

AQL est une méthode utilisée globalement pour mesurer un échantillon de production afin de déterminer si la totalité de la production répond aux spécifications du client.

AQL signifie la qualité minimale que vous êtes prêt à tolérer pour votre commande. L'AQL définit le résultat le plus bas qu'un fabricant puisse accepter avant que des mesures correctives ne soient prises.

Comment définir la taille de l'échantillon AQL et le numéro d'acceptation?

Notre équipe peut vous aider à choisir l’ échantillon l'AQL adéquat pour votre  inspection..

Les défauts  critiques présentent un risque pour les utilisateurs et ne respectent pas les protocoles en vigueur( leur limite est de 0%.) Global Inspection Managing aide ses utilisateurs à définir facilement la taille de l'échantillon AQL et les numéros d'acceptation.

Pour sélectionner votre AQL, le choix doit être fait parmi 3 niveaux d'exigence, le niveau II étant la norme utilisée dans  plus de quatre vingt quinze pour cent (95%) des inspections.

Avec l'aide de la seconde table, le niveau de défaut doit être déterminé pour  trouver l'échelle qui va de  zéro à six points cinq (0 à 6,5).

Les défauts majeurs affectent le fonctionnement du produit ousignifient des problèmes d'apparence qui peuvent réduire les ventes. Leur limite est habituellement de 2,5%.

Les défauts mineurs ne limitent pas l'utilisation du produit, mais ils sont en dessous du standard et pourraient affecter les ventes, la limite est généralement de 4%.

Vous devez d'abord choisir le nombre de produits à inspecter, et pour cela, vous sélectionnez le numéro du lot dans la colonne de gauche du tableau. Si vous voulez inspecter un lot de onze mille (11000) pièces, c'est la lettre M.

Votre lettre de code est alors M, de sorte que vous sélectionnez au hasard un lot de 315 échantillons sur le chiffre global de 11 000.

Pourquoi  la limite de qualité acceptable (AQL) est-elle importante?

Les limites de qualité acceptables ont une très grande importance dans le processus de production, la taille de l'échantillon et les sélections AQL. Cela joue un rôle très important dans les productions et signifie la moindre qualité que vous êtes prêt à tolérer pour une commande.

  • La limite de qualité acceptable de votre échantillonnage offre des résultats d'inspection clairs. L'échantillon AQL est un processus d'inspection axé sur les résultats. Sa limite exacte définie  le nombre de défauts trouvés dans une taille d'échantillon particulier. Si le nombre de défauts dépasse une limite particulière, le résultat de l'inspection sera négatif.
  • Les normes de qualité acceptable sont très flexibles et vous permettent d'améliorer la qualité de vos produits.
  • Pour les inspections à cent pour cent de votre commande, il faut engager davantage de personnel de contrôle qualité pour tout vérifier et effectuer les tests, mais l'échantillonnage AQL vous aide à réduire les coûts avec un besoin moindre d’inspecteurs.Un échantillonnage de qualité acceptable est un processus rentable.

Global Inspection Managing vous aide à définir le processus d'échantillonnage et de détermination de la limite de qualité acceptable (AQL) pour que vos produits correspondent aux exigences de vos  clients. GIM effectue également toutes les étapes de contrôle de qualité dont les principales sont lesinspectionsavant expédition, les audits d’usine, et les vérifications de Sociétés Chinoises.

Réservez maintenant

Besoin de plus d'informations?